Il n’y aura plus d’éléphant (2021-2024)
«Et tout à coup, ba da boum!» Ce matin, Maxime refuse de s’habiller, de se brosser les dents, de manger. Maxime ne veut pas partir. C’est mieux de rester dans sa chambre, à rêver des éléphants d’Afrique et à jouer avec ses souvenirs. Les souvenirs d’une époque plus simple passée à se chamailler et se chatouiller avec son meilleur copain, un éléphant multicolore appelé Balourd. Et pourtant, il faut partir. Mais comment faire quand on ignore ce qui nous attend de l’autre côté de la porte? Quand on sait que les éléphants d’Afrique sont menacés de disparition? Comment partir… sans Balourd? Prenant racine à la fois dans l’intimité d’une chambre encombrée de jouets et dans les paysages d’Afrique foulés par les grands pachydermes, Il n’y aura plus d’éléphant est un spectacle immersif qui nous plonge dans l’imagination d’un enfant qui doit apprendre à accepter l’inconnu, le changement. C’est une ode au courage et à la résilience.
Texte et mise en scène : Fabien Fauteux
Interprétation (en alternance) : Éloi Cousineau, Soleil Dion, Chantal Dupuis & Caroline Gendron
Musique originale : Carl-Éric Hudon
Intégration visuelle et sonore : Bianca Bernier
HENRI BARBEAU (2019-2021)
Henri est passionné de dessin, mais jette toujours ses barbeaux. Un jour, un de ces barbeaux prend vie! Que faire avec un barbeau qui nous embête et refuse de disparaitre? Henri Barbeau : un récit sur l’angoisse de performance, qui plonge le public dans un monde où les dessins prennent vie !
Texte et mise en scène : Fabien Fauteux
Interprétation (en alternance) : Caroline Gendron et Geneviève Besnier
Scénographie : Jako Lanterne (Émily Bélanger et Laurent Canniccioni)
Musique : Carl-Éric Hudon
Éclairages : Maxime Privé
Création Vidéo : Christophe Deplante
Animation 2D : Justine Mauvoisin
Margot et Victor Fafouin (2018-2019)
Margot vient d’emménager dans une nouvelle ville. Pas facile de se faire des amis ! Et en plus, son doudou Victor Fafouin a disparu ! Margot plongera dans le monde des doudous, voyage sous-marin fait de péripéties, de rencontres surprenantes et de leçons précieuses sur l’adaptation, les angoisses et les peurs.
Texte et mise en scène : Fabien Fauteux & Caroline Gendron
Interprétation : Caroline Gendron
Scénographie et marionnettes : Véronique Poirier
Musique originale : Carl-Éric Hudon
Éclairages : Maxime Privé
JÉRÉMIE A UN LION (2016-2017)
Jérémie apprend que sa mère doit partir un mois en Afrique pour soigner des lions! C’est trop long, trop loin!! Le coeur de Jérémie bat trop vite, il se sauve de l’école, s’enferme dans sa chambre et se transforme… en lion !!! Il est alors transporté dans une jungle étrange, peuplée de ouistitis moqueurs, d’un oiseau railleur et d’une fourmi à lunettes, qui l’aideront à exprimer ses angoisses et à y faire face. Une aventure palpitante qui transformera Jérémie à tout jamais.
Texte et mise en scène : Caroline Gendron
Interprétation (en alternance) : Caroline Tanguay et Caroline Gendron
Musique originale : Carl-Éric Hudon
Scénographie et marionnettes : Véronique Poirier
Charles et ses bois épatants (2017-2018)
La grande fête de la forêt va bientôt commencer ! Mais où est Charles le chevreuil, qui aime tant participer aux préparatifs d’habitude ? Il se cache… Pendant la nuit, d’énorme bois ont poussé sur sa tête, ce qui le rend très maladroit. Heureusement, la reine Verdure lui viendra en aide en le lançant dans une folle aventure qui lui redonnera confiance en lui !
Texte et Mise en scène : Fabien Fauteux
Interprétation (en alternance): Patricia Légaré et Soleil Dion
Musique originale : Carl-Éric Hudon
Scénographie et marionnettes : Véronique Poirier