09/05/2018

L’équipe de création et les collaborateurs

Caroline Gendron

Caroline est la fondatrice et directrice générale de Tortue Berlue. Elle a écrit “Jérémie a un lion”, “Le traineau du Père Noël” et “Margot et Victor Fafouin”. Elle est la comédienne dans l’autobus-théâtre.
Caroline est diplômée de l’École Nationale de théâtre du Canada. On a pu la voir à la télévision dans “Watatatow”, “Une grenade avec ça?”, “Fan Club”, etc. Elle a joué avec le Théâtre de la Petite Valise, où elle a pu parfaire son expérience de l’art de la marionnette.

Fabien Fauteux

Fabien est auteur et metteur en scène pour Tortue Berlue. Il a écrit et mis en scène “Charles et ses bois épatants” et “Margot et Victor Fafouin” avec Caroline Gendron.
Fabien a conçu et écrit les séries documentaires “Sacrés Objets”(TV5) et “Le Roi des toilettes” (ZTélé), en plus d’écrire pour diverses émissions dont “Les Magnifiques” (ICI Télé) et “Le Monde selon Thomas Gauthier” (VRAK.TV). Il a écrit 5 pièces de théâtre et en a mis en scène une dizaine d’autres.

Amélie Bélanger

Depuis septembre 2017, Amélie travaille à la coordination et l’administration du Théâtre Tortue Berlue.
Diplômée en interprétation du théâtre musical, Amélie travaille aussi comme comédienne, chanteuse, animatrice pour enfants, rédactrice, adjointe administrative et en gestion culturelle.

Véronique Poirier

Scénographe et conceptrice des marionnettes, Véronique a travaillé sur tous les spectacles depuis 2016, pour l’autobus et le costume-décor.
Véronique est diplômé de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM.

Soleil Dion

Soleil est comédienne pour les spectacles avec le costume-décor “Le Traîneau du Père Noël” et “Charles et ses bois épatants”.
Chanteuse et comédienne de formation, Soleil a voyagé avec le spectacle équestre multimédia “Cavalia”. Tout en se perfectionnant en jeu et en chant, elle a acquis de l’expérience en comédies musicales, concerts lyriques, à l’écran et en théâtre jeune public.

Carl-Éric Hudon

Auteur, compositeur et interprète, Carl-Éric signe les musiques de tous les spectacles depuis 2016.
Carl-Éric a fait paraître 3 albums en carrière ; “Contre le tien – Ananas Bongo Love” lui a valu une nomination pour album alternatif de l’année à l’Adisq 2009 ; son dernier opus, “Nous étions jeunes”, paru en 2014, a été réalisé par Philippe B.

Éloi Cousineau

Éloi a participé au processus de création de “Jérémie a un lion” et de “Margot et Victor Fafouin”. Il agissait en tant qu’oeil extérieur à la mise en scène.
Comédien, auteur, marionnettiste et metteur en scène, il est directeur de production au Théâtre des Ventres Bleus. À la télévision, il incarnait Riu dans la série jeunesse Kaboum sur Vrak.TV.

Maxime Privé

Concepteur d’éclairages et technicien

Justine Mauvoisin

Justine a créé les deux animations vidéo du spectacle “Margot et Victor Fafouin”.
Diplômée en design graphique, Justine complète actuellement le DESS en arts création et technologies de l’UdeM. Elle affectionne aussi l’illustration, le dessin et la peinture.